Fans de modelisme TT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum de modelisme TT
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionConseil pour moteur ? Cc-ser10
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Conseil pour moteur ?

Aller en bas 
+2
Quentin YZ
Snake76930
6 participants
AuteurMessage
Snake76930

Snake76930


Messages : 18
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 30
Localisation : Normandie

Conseil pour moteur ? Empty
MessageSujet: Conseil pour moteur ?   Conseil pour moteur ? Icon_minitimeDim 31 Jan - 16:28

Bonjour ,je suis nouveau sur le forum (et par la même occasion ,nouveau dans le modélisme) !
J'ai acheté une voiture rc électrique il y a un mois et j'ai commencé à la modifier (ajout de phares ,néon ...) .Aujourd'hui je voudrais remplacer le moteur mais je ne sais pas trop comment m'y prendre !
Ma batterie est une Ni-MH 6v et le moteur que je veux acheter (voir ici) doit avoir une alimentation plus élevée (7.4 à 11.1v) alors j'ai penser à changer de style de batterie (prendre une 9v) mais j'ai peur que le circuit imprimé de la voiture surchauffe !
J'ai donc pensé à mettre un ventilateur pour refroidir le circuit .
Ma question est : Est-ce que le moteur marchera et le circuit ne surchauffera pas ?


Je précise que ma voiture n'est pas faite pour être modifé (je l'est acheté dans un magasin de jouet pour 60€)


Quelques photos :

Circuit imprimé : Conseil pour moteur ? P1310010
Voiture : http://www.toysrus.fr/zoom.php?SKN=119350
Moteur d'origine :Conseil pour moteur ? P1310011
Revenir en haut Aller en bas
Quentin YZ
Administrateur
Administrateur
Quentin YZ


Messages : 214
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 26
Localisation : Roanne 42 (Loire)

Conseil pour moteur ? Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour moteur ?   Conseil pour moteur ? Icon_minitimeDim 31 Jan - 21:54

désoler je vais te foutre les boules mais ta voiture est un jouet donc aucune utilité de mettre un moteur brushless de compet sur un jouet...
et puis en plus la il n'y a pas de variateur, ...
donc désoler mais il est IMPOSSIBLE de mettre un moteur comme ca sur un jouet, sinon tu peut toujours acheter un autre moteur plus puissant au magasin de jouet au sur internet mais bon tu aura des 30km/h grands maximum (ne pas se fié a ce que dise les constructeurs)


donc voila si tu a le budget tu tachète un "vrai" voiture de modélisme donc il te faudrait un budget d'environ 200€ minimum (ou alors en occasion moins)
ou alors tu garde ton jouet et tu mais un autre moteur plus puissant mais faut que ca reste un moteur de jouet ou il ne faut pas de variateur,...




PS: je déplace le sujet
Revenir en haut Aller en bas
http://quentinyz.skyrock.com/
Snake76930

Snake76930


Messages : 18
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 30
Localisation : Normandie

Conseil pour moteur ? Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour moteur ?   Conseil pour moteur ? Icon_minitimeLun 1 Fév - 19:57

Donc je ne pe vraiment pas la changé !
et bah je vais essayé d'acheter une vrai voiture de modéliste !
merci de ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
Quentin YZ
Administrateur
Administrateur
Quentin YZ


Messages : 214
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 26
Localisation : Roanne 42 (Loire)

Conseil pour moteur ? Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour moteur ?   Conseil pour moteur ? Icon_minitimeLun 1 Fév - 20:49

de rien !
mais si tu a les moyen de tacheter un moteur a 140€ tu doit bien pouvoir acheter un vrai voiture de modélisme

Ps: ta MSN ???
Revenir en haut Aller en bas
http://quentinyz.skyrock.com/
Snake76930

Snake76930


Messages : 18
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 30
Localisation : Normandie

Conseil pour moteur ? Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour moteur ?   Conseil pour moteur ? Icon_minitimeLun 1 Fév - 20:52

Bah je ne sais pas où trouver une voiture à 140€ ,j'en vois à 250€ - 300€ - ...et pourtant c pas des thermiques !
Moi je voudrais du 1/10 életrique assez puissante et pour moins de 150€ !
Revenir en haut Aller en bas
X-4ntOiin3
Membre Actif
Membre Actif
X-4ntOiin3


Messages : 55
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 27

Conseil pour moteur ? Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour moteur ?   Conseil pour moteur ? Icon_minitimeMer 3 Fév - 11:13

Moi je vend ma voiture électrique 1/10, Elle est en très bonne état je l'ai acheter dans un magasin de modélisme à Vienne, je l'ai acheter 200 ou 250€ et je l'a vend pour 150€ environ, si tu veux des photos et plus de renseignement fait moi signe.
Revenir en haut Aller en bas
Snake76930

Snake76930


Messages : 18
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 30
Localisation : Normandie

Conseil pour moteur ? Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour moteur ?   Conseil pour moteur ? Icon_minitimeMer 3 Fév - 16:29

Non c'es bon ,merci quand même !
J'ai trouver une bonne tite voiture 1/10 monster truck pour 110€ ,elle va a 60km/h
Revenir en haut Aller en bas
X-4ntOiin3
Membre Actif
Membre Actif
X-4ntOiin3


Messages : 55
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 27

Conseil pour moteur ? Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour moteur ?   Conseil pour moteur ? Icon_minitimeMer 3 Fév - 16:30

Baa la mienne aussi va à 60 kmh, et le prix est a débatre je peut te la vendre pour 100€.
Revenir en haut Aller en bas
Quentin YZ
Administrateur
Administrateur
Quentin YZ


Messages : 214
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 26
Localisation : Roanne 42 (Loire)

Conseil pour moteur ? Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour moteur ?   Conseil pour moteur ? Icon_minitimeMer 3 Fév - 17:34

X-4ntOiin3 a écrit:
Baa la mienne aussi va à 60 kmh, et le prix est a débatre je peut te la vendre pour 100€.
mdr Laughing
la tienne va pas a 60Km/h Laughing lol! Laughing

te fais pas arnaquer Snake76930 !!!!!!!!!!!!!


Snake76930 a écrit:
Non c'es bon ,merci quand même !
J'ai trouver une bonne tite voiture 1/10 monster truck pour 110€ ,elle va a 60km/h
tu peut mettre le lien du MT ???
Revenir en haut Aller en bas
http://quentinyz.skyrock.com/
Snake76930

Snake76930


Messages : 18
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 30
Localisation : Normandie

Conseil pour moteur ? Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour moteur ?   Conseil pour moteur ? Icon_minitimeMer 3 Fév - 17:59

tkt ,je ne compte plus en acheter tant que je n'est pas modifier la mienne !
Voilà le lien : http://www.miniplanes.fr/voiture-moto-rc/electriques/monster-truck-bonzer-4x4-110-rtr-p-3750.html
Revenir en haut Aller en bas
X-4ntOiin3
Membre Actif
Membre Actif
X-4ntOiin3


Messages : 55
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 27

Conseil pour moteur ? Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour moteur ?   Conseil pour moteur ? Icon_minitimeMer 3 Fév - 19:02

Le MT que tu conte acheter ne va pas à 60 km/h, sur la fiche technique de ma voiture c'est aussi marquer 60 km/h et je ne croit pas qu'elle atteind cette vitesse, en tout cas elle n'en ai pas loin.
Revenir en haut Aller en bas
Snake76930

Snake76930


Messages : 18
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 30
Localisation : Normandie

Conseil pour moteur ? Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour moteur ?   Conseil pour moteur ? Icon_minitimeMer 3 Fév - 19:33

OUi mais c'est ma première voiture de modéliste alors pour une première ,ça va aller !
Revenir en haut Aller en bas
Fluke
Modérateur
Modérateur
Fluke


Messages : 109
Date d'inscription : 20/01/2010

Conseil pour moteur ? Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour moteur ?   Conseil pour moteur ? Icon_minitimeMer 3 Fév - 22:58

Mon mag a le meme . c'est un bon petit truc pas mal pour debuter, j'ai meme pense a m'en acheter un pour le loisir. existe aussi en brushless


Dernière édition par Fluke le Jeu 4 Fév - 18:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Snake76930

Snake76930


Messages : 18
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 30
Localisation : Normandie

Conseil pour moteur ? Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour moteur ?   Conseil pour moteur ? Icon_minitimeJeu 4 Fév - 17:57

Ah voilà on y arrive ,je voudrais vous demander la différence entre un brushless et un moteur comme celui de ma voiture
Revenir en haut Aller en bas
Fluke
Modérateur
Modérateur
Fluke


Messages : 109
Date d'inscription : 20/01/2010

Conseil pour moteur ? Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour moteur ?   Conseil pour moteur ? Icon_minitimeJeu 4 Fév - 18:52

pour parler simplement un moteur est compose de 2 partie: la rotor qui tourne et le stator qui est fixe. sur un moteur classique les aiments sont sur le stator et la bobine sur le rotor. sur un brushless c'est le contraire.

pour parler simplement un brushless n'a presque pas de friction, tourne plus vite et est plus puissant.
Revenir en haut Aller en bas
Snake76930

Snake76930


Messages : 18
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 30
Localisation : Normandie

Conseil pour moteur ? Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour moteur ?   Conseil pour moteur ? Icon_minitimeJeu 4 Fév - 19:04

Ah ok ,c'est pratique l'explication brève !^^
Revenir en haut Aller en bas
bastien 9t98
Modérateur
Modérateur
bastien 9t98


Messages : 17
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 27
Localisation : pyrénées altlantiques

Conseil pour moteur ? Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour moteur ?   Conseil pour moteur ? Icon_minitimeJeu 15 Avr - 20:47

si tu as 200 euros et que tu peut acheter aux states(towerhobbies : site très fiable) eh ben tu as asse pour acheter accus voiture et chargeur(en gros tout le nécessaire et en plus tu as un brushless qui lui monte a 60km/h

voila j'ai fait le compte c'est cela

a+





ps : les batteries c'est sur hobbyking biensur(le meilleur niveau fiabilité et surtout niveau prix-qualitée!!)
Revenir en haut Aller en bas
modeliste 76

modeliste 76


Messages : 28
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 27
Localisation : pres de rouen

Conseil pour moteur ? Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour moteur ?   Conseil pour moteur ? Icon_minitimeSam 12 Juin - 19:13

si tu veut mon cousin vend sa voiture kyosho avec pas mal d'accesoires donc si tu est interesser dit le moi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil pour moteur ? Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour moteur ?   Conseil pour moteur ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pour moteur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moteur en fin de vie
» moteur
» Problème moteur GX-21
» Moteur Brushless 1/10
» servo moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fans de modelisme TT :: ----- Auto modélisme ----- :: Auto / Matériel électrique-
Sauter vers: